© Disney/Pixar – Alerte Rouge / Allociné

Les grands studios de cinéma américains suspendent la sortie de leurs films en Russie.

En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le monde culturel répond. En effet, Disney, Sony Pictures et Warner Bros. ont pris la décision de suspendre la sortie de leurs films sur le territoire russe. Pour le moment, les films concernés sont The Batman, Alerte Rouge et Morbius.

« Étant donné la crise humanitaire en Ukraine, WarnerMedia met en pause la sortie du film The Batman en Russie. Nous continuerons à suivre la situation qui évolue. Nous espérons une résolution rapide et pacifique à cette tragédie », a annoncé la Warner.

Il en va de même pour Disney, qui annonce que sa prochaine production ne sortira pas dans les cinémas russes. « En raison de l’invasion non provoquée de l’Ukraine et la crise tragique humanitaire qui en découle, nous mettons en pause nos sorties cinéma en Russie, notamment Alerte Rouge de Pixar », a déclaré Disney. Avant d’ajouter : « Nous prendrons nos futures décisions selon l’évolution de la situation. En attendant, face à l’ampleur de la crise des réfugiés, nous travaillons avec nos ONG partenaires pour apporter une aide d’urgence et une assistance humanitaire aux réfugiés. »

Sony Pictures présente aussi sa décision de ne pas sortir Morbius en Russie : « En tenant compte de l’action militaire en cours en Ukraine, et les conséquences incertaines et la crise humanitaire dans cette région, nous mettons en pause nos sorties prévues en Russie, notamment Morbius. Nos pensées et prières vont aux personnes qui ont été impactées et nous espérons que cette crise sera réglée rapidement. » Selon l’évolution de la situation, ces trois grands studios américains annoncent qu’ils pourront revoir leur décision.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments