— Andrey Armyagov / Shutterstock.com

Nintendo a encore frappé fort ! L’entreprise japonaise n’aime clairement pas que ses œuvres soient réutilisées. En effet, Nintendo a déposé 500 plaintes contre une chaine YouTube qui diffuse les musiques de ses jeux vidéo.

Nintendo ne plaisante pas avec l’utilisation non autorisée de ses œuvres. Les fans n’auront droit à aucun cadeau même lorsqu’il s’agit de projets tout à fait innocents. On se rappelle notamment de ce YouTubeur, GilvaSunner, qui a reçu pas moins de 1 300 réclamations en une journée pour avoir utilisé des musiques de Nintendo. L’entreprise japonaise a également chassé les vidéos d’un FPS qui proposait de tuer les Pokémon à l’aide d’une mitraillette.

Le géant du jeu vidéo a encore frappé fort ! Cette fois-ci, c’est la chaine YouTube de DeoxysPrime qui est dans le viseur de Nintendo. Cette chaine est suivie par 165 000 abonnés et diffuse principalement des musiques de jeux, dont celles de Nintendo. En une semaine, 500 plaintes pour atteinte aux droits d’auteur ont été déposées contre cette chaîne YouTube qui a notamment diffusé des musiques issues des jeux Smash Bros., Donkey Kong ou encore Mario Kart.

Le YouTubeur n’a pas eu d’autres choix que de céder : « A partir de maintenant, je vais retirer toute la musique Nintendo de ma chaîne. Avec plus de 500 revendications et une douzaine de bandes originales bloquées la semaine dernière, il est clair qu’ils ne veulent pas de leur musique sur YouTube. Je suis désolé pour tous ceux qui apprécient leur musique, mais je n’ai pas vraiment le choix », a déclaré DeoxysPrime.

DeoxysPrime a tout de même ajouté que sa chaine ne fermera pas complètement et que les autres musiques resteront disponibles. Si Nintendo a effectivement le droit de porter plainte contre ceux qui utilisent ses œuvres, DeoxysPrime incite les fans à faire pression sur Nintendo pour que les musiques de ses jeux soient commercialisées via des albums ou sur Spotify par exemple, rapporte Phonandroid. Pensez-vous que Nintendo devrait travailler davantage avec ses fans ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments