© Nintendo

Nintendo frappe encore : un YouTubeur a reçu pas moins de 1 300 réclamations en une journée pour avoir utilisé des musiques de l’entreprise japonaise.

S’il y a bien un développeur de jeux vidéo qui est à cheval avec les droits d’auteur, c’est bien Nintendo. En effet, il y a peu, la firme japonaise avait lancé une chasse contre les vidéos d’un FPS Pokémon fait par un fan. Cette fois-ci, c’est une chaîne YouTube qui est dans le collimateur de Nintendo.

Ce 29 janvier 2022, la chaîne YouTube GilvaSunner a reçu 1 300 réclamations pour droits d’auteur de la part de Nintendo. Cependant, il ne s’agit pas d’une chaîne proposant des vidéos de jeux faits par des fans, mais bien d’une chaîne sur laquelle vous pouvez écouter gratuitement les bandes originales des jeux Nintendo. La chaîne a partagé plus tard la liste des jeux concernés. Nous retrouvons, entre autres : The Legend of Zelda : A Link to the Past, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Super Smash Bros Melee, Yoshi’s Island, Super Mario World, etc.

Ce n’est pas la première fois que GilvaSunner reçoit des réclamations de la part de Nintendo. Effectivement, la chaîne avait déjà reçu deux salves, il y a quelque temps. A noter, tout de même, que Nintendo possède l’entièreté des droits sur ces musiques, et peut donc en jouir comme il le souhaite. Cependant, les fans regrettent que la firme bloque des vidéos qui rendent hommage à l’histoire du studio.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments