© Dragon_gamedev

Nintendo est très à cheval concernant le respect de ses propriétés intellectuelles et censure toutes les vidéos d’un jeu Pokémon créé par un fan.

Nintendo est connu pour être intransigeant en ce qui concerne les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. En effet, la firme japonaise traque régulièrement les copies dites illégales de ses franchises. Cette fois-ci, il s’agit de vidéos d’un jeu Pokémon créé par un fan.

Un Redditor et développeur de jeux vidéo indépendant, Dragon_GameDev2, avait posté un aperçu de sa création mi-janvier. Dans les vidéos, nous découvrions un jeu FPS à la première personne dans lequel le joueur pouvait abattre n’importe quel Pokémon à l’aide de fusil, mitraillette, etc. De plus, Dragon_GameDev2 partageait régulièrement l’avancée de son jeu sur YouTube.

Mais cette version particulièrement sanglante de Pokémon n’a pas plu à Nintendo puisque le développeur de jeux vidéo se lance depuis à la chasse de toutes les vidéos de Pokémon X FPS. Même si quelques contenus restent encore disponibles, Nintendo ne tardera pas à intervenir jusqu’à l’extinction totale de Pokémon X FPS. Surtout que la sortie de Légendes Pokémon : Arceus est pour très bientôt. Et vous, que pensez-vous de ce jeu où on peut tuer les Pokémon ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments