Layton
© Nintendo

Ce 8 février 2023 se tenait le tant attendu Nintendo Direct. L’occasion pour la firme nippone de présenter aux joueurs les jeux à venir cette année, et il y a du lourd ! Voici le résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023.

Les temps forts

Au cours de ce Nintendo Direct, il y a eu un nombre incalculable de belles annonces. Mais les temps forts de ce direct restent tout de même la vidéo de gameplay de Pikmin 4. Attendu pour le 21 juillet 2023, le quatrième opus de Pikmin s’est dévoilé un peu plus avec une magnifique vidéo. Nous découvrons alors un tout nouveau compagnon, Otchin, un chien de l’espace que l’on pourra contrôler, et bien d’autres belles choses.

Autre temps fort, et loin d’être négligeable, Nintendo a dévoilé plus de détails sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. La suite du génial The Legend of Zelda : Breath of the Wild est très attendue par les fans. D’ailleurs, la sortie du jeu se rapproche de plus en plus, puisqu’il est attendu pour le 12 mai. Ainsi, Nintendo nous a offert une nouvelle bande-annonce épique pour Tears of the Kingdom, dont la pré-commande est déjà disponible ici.

Dans la foulée des grosses annonces, Nintendo a su créer la surprise avec Metroid Prime Remastered. Le tout premier jeu Metroid revient donc avec une version remastérisée d’ores et déjà disponible en version numérique sur le eShop de Nintendo (personne ne s’y attendait) et qui sortira en version physique le 3 mars 2023.

C’est sans doute la plus grosse surprise de cet évènement. Le Professeur Layton va faire son grand retour sur Nintendo Switch. Professor Layton and The New World of Steam s’est dévoilé dans un teaser mais nous n’avons pas encore de date de sortie. Alors, prêt pour de nouvelles énigmes ?

De nombreux jeux et extensions arrivent cette année

Bien entendu, ce ne sont pas les seules annonces qui ont été faites lors du Nintendo Direct. En effet, Nintendo a dévoilé beaucoup d’autres belles choses. Comme le nouveau pack d’extension pour Xenoblade Chronicles 3 avec un nouveau personnage, de nouveaux défis et bien d’autres choses, disponible le 16 février 2023. Par ailleurs, Splatoon 3 et Fire Emblem auront eu aussi droit à des DLC. Sans oublier l’annonce de la 4e vague de circuits supplémentaires pour Mario Kart Deluxe 8. Ou encore l’arrivée très prochaine (le 6 mars) de Dead Cells : Return to Castlevania.

Durant ce Nintendo Direct, la firme japonaise a aussi dévoilé la sortie de Samba de Amigo : Party Central pour l’été prochain. Mais a aussi dévoilé (enfin) la date de sortie d’Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp pour le 21 avril 2023. Quant à Disney Dreamlight Valley, le jeu a eu droit à une petite vidéo dévoilant son gameplay.

Par ailleurs, plusieurs jeux à venir, comme OCTOPATH TRAVELER II, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe ou encore Sea of Stars, ont désormais une démo gratuite. Bien d’autres jeux, resmastered, extensions, etc., ont été dévoilés au cours de ce Nintendo Direct. Vous pouvez retrouver le Nintendo Direct dans son intégralité avec la vidéo ci-dessous.

Nintendo Switch Online

Pour finir, Nintendo a annoncé le catalogue des jeux disponibles pour le lancement de la Game Boy – Nintendo Switch Online. Ainsi que pour la Game Boy Advance – Nintendo Switch Online. Les amoureux du rétrogaming, et les plus nostalgiques d’entre nous, pourront donc (re)jouer aux jeux vidéo qui ont marqué leur jeunesse. Parmi les jeux Game Boy, nous retrouvons Tetris, The Legend of Zelda : Link’s Awakening, Metroid II, Wario Land, Kirby’s Dream Land ou encore GARGOYLE’S QUEST. En ce qui concerne les jeux de la Game Boy Advance – Nintendo Switch Online, plusieurs titres phares seront disponibles, dont The Legend of Zelda : The Minish Cap ou encore Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick Graham
Patrick Graham
6 mois

J’adore les jeux Nintendo DS. J’ai l’habitude de télécharger des jeux et de jouer avec des émulateurs ici: https://techtoroms.com/roms/nintendo-ds/