― Alex Photo Stock / Shutterstock.com

Netflix devrait encore plus agrandir son catalogue. Il y a quelques semaines, une rumeur indiquait que les jeux vidéo pourraient devenir la prochaine cible de Netflix. Cette information semble se concrétiser. En plus des nombreux films, séries, dessins animés, documentaires ou encore téléréalités, la plateforme de streaming pourrait donc proposer dorénavant des jeux vidéo très bientôt.

Netflix aime les jeux vidéo. Il suffit de voir les nombreuses adaptations comme The Witcher ou encore Castlevania, pour voir l’intérêt que porte la plateforme aux contenus vidéoludiques. Mais Netflix ne semble pas vouloir s’arrêter à de simples adaptations. En effet, une rumeur circulait déjà : Netflix pourrait bientôt proposer des jeux vidéo en streaming.

Aujourd’hui, cette information semble se concrétiser. Selon Bloomberg, la plateforme de streaming devrait inclure des jeux vidéo « au cours de l’année prochaine ». Ces derniers apparaîtront dans le catalogue à travers une nouvelle catégorie. Comme cela avait été fait pour les documentaires il y a quelque temps. De plus, les jeux proposés seraient gratuits pour les abonnés de la plateforme.

Par ailleurs, le « chief operating officer » de Netflix, Greg Peters, a annoncé officiellement que Mike Verdu rejoignait les rangs de Netflix. En effet, l’ancien cadre d’Electronic Arts est devenu le vice-président du « game development » chez Netflix.

Maintenant, reste à savoir comment la plateforme de straming va mettre en œuvre tout cela. Mais aussi, si les joueurs devront jouer via la plateforme directement, ou pourront jouer via consoles ou PC (via l’application téléchargée au préalable). L’ajout de jeux vidéo serait-il susceptible de vous intéresser ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de