Monica réalise des illusions d’optique bluffantes qui vous feront perdre pied avec la réalité

Monica Carvalho excelle dans le domaine de la photographie. Mais pas que : elle use de ce talent rare pour créer de sublimes montages… qui vous feront douter de la réalité ! Un art merveilleux que l’on aimerait voir plus souvent.

Monica Carvalho habite Berlin et semble absolument passionnée par l’art du montage et des illusions d’optique. Tout est une question de perspectives : le cliché trompe la perception visuelle du spectateur, persuadé de regarder un cliché s’inscrivant dans le réel.

 

I’ll do a shoutout story to the person who comes up with the best caption for this photo!

Une publication partagée par Monica Carvalho (@mofart_photomontages) le

Si ces illusions sont parfois totalement naturelles – l’oeil humain croit voir quelque chose de réel alors que ce n’est pas le cas – la plupart sont créées artificiellement par l’Homme. Les illusionnistes comme Monica Carvalho usent et abusent de savantes techniques pour brouiller les pistes entre réel et surnaturel. Vous pouvez la retrouver sur Instagram sous le pseudo mofart_photomontages.

D’une cuillère qui se transforme en piscine à une bouche qui se confond avec les pétales d’une fleur, le talent créatif de Monica est sans limite. Des oeuvres d’art à retrouver dès à présent sur sa page Instagram et sur sa page Red Bubble, grâce à laquelle elle multiplie les ventes.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux