— NicoElNino / Shutterstock.com

Vous êtes-vous déjà demandé si l’Univers abrite un monde similaire à notre planète Terre ? Eh bien, sachez que des scientifiques ont récemment affirmé qu’il existe peut-être un « monde miroir » au nôtre. Explications.

Pour l’heure, personne ne sait exactement à quoi il ressemble réellement, mais certains scientifiques sont particulièrement convaincus de l’existence d’un « monde miroir » au nôtre. Un « monde miroir » qui affecterait d’ailleurs la gravité au sein de notre Univers. Cette information a été publiée le 18 mai dernier par trois chercheurs dans la revue Physical Review Letters. Leur hypothèse se base sur des problèmes avec la constante de Hubble.

Par ailleurs, d’après le rapport de SciTechDaily au sujet de cette étude, les prévisions pour cette constante sont beaucoup plus lentes que ce qui a été mesuré dans la réalité. Les scientifiques essaient de ce fait de comprendre les raisons de cet écart. Selon eux, cela pourrait être causé par un « monde miroir » que nous ne parvenons pas encore à voir. « Cela pourrait fournir un moyen de comprendre pourquoi il semble y avoir un écart entre les différentes mesures du taux d’expansion de l’Univers », ont expliqué les chercheurs dans un communiqué.

« Cela peut sembler flou à première vue, mais de tels mondes miroirs ont une grande littérature de physique », a détaillé Francis-Yan Cyr-Racine, co-auteur de l’étude. « Notre travail nous permet de relier, pour la première fois, cette vaste littérature à un problème important en cosmologie. » Étant donné que certaines personnes pensent que l’Univers est un réseau de neurones et pourrait être composé de deux réalités interagissant ensemble, la théorie de l’existence d’un « monde miroir » au nôtre n’est donc pas la plus folle. Il n’en demeure pas moins que les scientifiques doivent poursuivre leurs recherches.

Qu’en pensez-vous ? Comment imaginez-vous cet autre monde ?

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Puybaret
Puybaret
1 mois

Oui je pense qu’il est possible et j’espère le voir avec plus d’amour que dans le notre

Didier Ruscassie
Didier Ruscassie
1 mois

Je pense que c’est n’importe quoi ces mondes parallèles. L’espace étant infini, je ne vois pas pourquoi la nature aurait besoin de superposer des univers.