Des millions et des millions d’araignées se baladent sur Terre. Il en existe également une multitude d’espèces. Parmi elles, saviez-vous qu’il y en a des minuscules qui vivent sur… notre visage ? Explications.

Demodex folliculorum : voici l’espèce de minuscules acariens, liés aux araignées, qui vivent dans les pores de notre visage. Pour survivre, ils se nourrissent de sébum. Il faut également savoir qu’ils s’accouplent sur notre visage puis s’introduisent dans nos pores afin d’y pondre leurs oeufs.

Durant plusieurs années, ces minuscules petites bêtes étaient considérées par les spécialistes comme de vulgaires acariens passagers et inoffensifs. Toutefois, les scientifiques ont commencé à croire qu’ils pourraient en réalité être la cause d’une ancienne maladie de la peau.

La maladie en question s’appelle la rosacée. Il s’agit d’une maladie chronique de la peau du visage. En 2013, le chercheur de l’université nationale d’Irlande, Kevin Kavangh, affirmait que ces acariens apprécient tout particulièrement se loger dans les follicules pileux de nos cils et sourcils, dans les zones autour de notre nez, le front ou encore les joues. Et, toujours d’après lui, ces minuscules araignées causent cette maladie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments