Mindhunter
© Netflix

Si les fans gardaient espoir, il n’y aura malheureusement pas de troisième saison pour Mindhunter. En effet, David Fincher a expliqué les raisons de son annulation par Netflix.

2017. Mindhunter débarque sur Netflix. Cette série raconte l’histoire de deux enquêteurs, Ford et Tench, qui mettent en place les premières méthodes de profilage. Au cours de leurs enquêtes, ils ont pu interroger les serial killers les plus célèbres tels que Ed Kemper, qui leur sera d’une aide précieuse.

Très vite, la série a connu un énorme succès. Toutefois, Mindhunter n’aura droit qu’à deux saisons. Après la diffusion de la saison 2, Netflix a annoncé que la série était suspendue indéfiniment en raison de l’agenda de David Fincher. Le réalisateur a déclaré qu’il n’y aurait pas de troisième saison pour Mindhunter. Dans une interview, il a expliqué que cette décision était due au coût trop élevé de production.

« Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est un show particulièrement coûteux et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement », a déclaré David Fincher. « Je ne leur en veux pas, ils ont pris des risques pour lancer la série, m’ont donné les moyens de faire comme je le rêvais Mank [son film en noir et blanc sur le Hollywood des années 1930] et ils m’ont permis de m’aventurer sur des nouveaux chemins avec The Killer. »

Pour rappel, la série se déroule dans les années 80 et donc un gros travail doit être fait pour rendre cela réaliste. S’il est difficile de réaliser l’ampleur du travail de post-production, et donc le coût, que représente une série telle que Mindhunter, une vidéo explicative permet de mieux saisir tout cela.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments