Cette maquilleuse réalise des illusions d’optique hallucinantes

Grâce au maquillage, il est possible d’amplifier la beauté des femmes comme des hommes mais aussi de se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre ou d’essayer des looks insolites. Cependant, Mimi Choi, une spécialiste du maquillage a décidé d’aller encore plus loin en imaginant d’incroyables illusions d’optique. Entre impression de tête coupée, craquelures et jeux de forme, le cerveau se demande à chaque nouvelle photo si ce qu’il voit est réel ou non.

Comme beaucoup de personnes, Mimi Choi est une passionnée de maquillage. Régulièrement, elle aime poster sur les réseaux sociaux ses créations, très attendues par des milliers de fans. Cependant, cette jeune femme talentueuse a une petite particularité. En plus d’être extrêmement douée, elle s’est spécialisée dans une forme d’art que peu de personnes maîtrisent et qui reste toujours très impressionnant : les illusions d’optique. Et son terrain d’expérimentation n’est autre que son visage et celui de ses modèles.

Avec des produits de beauté que la majorité des femmes possèdent dans leur trousse à maquillage, Mimi parvient à créer des illusions troublantes allant de l’impression d’un visage craquelé comme de la porcelaine à une coupure nette de sa tête. Son talent pour le maquillage est d’autant plus impressionnant qu’à l’origine, ce n’est pas son métier.

Devenue maquilleuse professionnelle, elle était à l’origine professeur des écoles. Mais son don pour pouvoir réaliser des éléments en 3D sur n’importe quelle surface et sa façon d’utiliser le maquillage comme de la peinture font de Mimi l’une des maquilleuses les plus talentueuses d‘Instagram, où ses créations suscitent autant la fascination que l’étonnement.

Entre ses têtes qui cachent des kiwis, ses coupures factices et ses illusions dignes d’un miroir brisé, le talent de Mimi pour les maquillages insolites semble sans limite. Véritable artiste du pinceau et des fards à paupière, elle s’est imposée comme une professionnelle hors pair et ses créations, même si notre oeil est habitué, parviennent toujours à nous tromper. Pour les découvrir plus en détail, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux