pole-express

LE PÔLE EXPRESS

C’est la veille de Noël, mais un jeune garçon n’a pas le cœur à la fête. Seul dans son lit, il se pose beaucoup de questions et commence à douter de l’existence du Père Noël. Au milieu de la nuit, il est réveillé par le sifflement et les lumières d’un train bien étrange : Le Pôle Express.

Invité par le contrôleur à monter à bord, le jeune garçon embarque donc et s’installe avec d’autres enfants en direction du Pôle Nord. Sans le savoir, il va se retrouver embarqué malgré lui dans une aventure fantastique sur la piste du bonhomme en rouge. Un voyage où il va apprendre ce que sont vraiment l’amitié, le courage et l’esprit de Noël.

Performance technique lors de sa sortie en 2003, le Pôle Express est un film entièrement en 3D incluant de la motion capture. Destinée avant tout aux plus jeunes, son histoire évoque au fil des rails des souvenirs d’enfance mais également le roman Boréal Express dont il est l’adaptation. L’histoire du film repose sur le désir d’atteindre le Pole Nord afin de voir le Père Noël et ses lutins, un rêve qu’ont beaucoup d’enfants. Il nous rappelle également qu’il faut toujours croire (en soi et en ses rêves) pour que la magie se produise.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de