home-alone

MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION

Comédie culte des années 90, Maman j’ai raté l’avion raconte l’histoire de la famille McAllister. Cette grande tribu est sur le départ car elle doit passer les vacances de Noël à Paris. A cause d’une panne de réveil, la famille part en urgence sans se rendre compte qu’ils ont oublié le jeune Kevin.

Le petit garçon, d’abord un peu intrigué, va profiter de la situation pour faire tout ce qu’il veut. C’est sans compter sur deux voleurs, les casseurs flotteurs, qui comptaient profiter de l’absence de la famille pour les cambrioler. Kevin va alors tout faire pour défendre sa maison et espérer que ses parents reviennent le chercher pour fêter Noël.

Si le film ne parle pas vraiment de l’univers de Noël, nombreux sont ceux qui ont vu ce film au moment des fêtes. Le jeune Kevin a la chance de vivre l’un des rêves des plus jeunes : se débarrasser des parents. Toutefois, beaucoup de choses vont lui rappeler qu’être auprès de sa famille est ce qui compte le plus surtout à cette période de l’année. L’ambiance festive et les pièges créés grâce aux décorations de Noël viennent ajouter la touche hivernale à cette comédie emblématique qui a marqué toute une génération et qui, comme les autres films cités, est rentré pour beaucoup au panthéon des films stars de Noël.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de