jack-noel

L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK

Imaginé par Tim Burton, L’étrange Noël de Monsieur Jack nous invite, malgré son titre, à Halloween Town. C’est là que vit Jack Skellington, l’esprit d’Halloween. Connu comme le roi de la peur, le squelette est las de ce rôle de monstre. En se perdant dans des bois, il découvre une porte magique menant au pays du Père Noël.

Ce monde blanc où lumières, cadeaux et bonne humeur règnent sont un véritable électrochoc pour Jack. Celui-ci est donc bien décidé à ramener cette ambiance chez lui mais aussi à prendre les rênes de Noël cette année en endossant le rôle de sa figure emblématique.

Film parfait pour Halloween, l’Étrange Noël de Monsieur Jack fait aussi partie des films de Noël cultes pour beaucoup. Jack est comme un enfant qui s’émerveille devant tout ce qui fait la magie des fêtes, tout comme nous. Et même s’il récrée Noël à sa sauce, il y transmet toutes les valeurs importantes : le partage, le plaisir d’offrir et de faire la fête avec ses amis. Hormis le terrifiant Oogie Boogie qui en a terrorisé plus d’un, le drôle de Père Noël de Tim Burton est devenu l’un des héros cultes des fêtes de fin d’année.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de