super-noel

SUPER NOËL

La nuit de Noël est synonyme de nouvelle vie inattendue pour Scott Calvin. Ce père de famille peu présent pour son fils Charlie est réveillé en pleine nuit par un bruit sur le toit. En allant voir ce qui se passe, il fait tomber le Père Noel et se retrouve contraint d’enfiler son costume et de piloter son traîneau afin de terminer la tournée des cadeaux avec son fils.

Quand celle-ci se termine, il est envoyé au Pole Nord où un elfe lui apprend qu’il est officiellement devenu le Père Noël. A son réveil le lendemain, Scott croit avoir rêvé. Mais des transformations physiques vont lui rappeler que ce n’était pas un rêve et qu’il va devoir assumer son nouveau « métier ».

Comme La Course au Jouet, Super Noël est un film qui a pour point de départ un père trop occupé par son travail et un fils qui, ne le voyant presque pas, a des rapports difficiles avec ce dernier. La magie de Noël vient changer le quotidien en emmenant les enfants dans un monde qu’ils ne connaissent pas forcément : le quotidien du Père Noël et comment on devient Père Noël. Montrant l’envers du décor de manière loufoque, Super Noël est une comédie Disney un peu tombée dans l’oubli mais qui est toujours considérée par beaucoup comme un film incontournable sur Noël.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de