course-jouet

LA COURSE AU JOUET

Howard est un homme obnubilé par son travail et ne se soucie que peu de sa famille. Son travail compte tellement qu’il rate un événement important pour son fils Jamie. Pour se faire pardonner, il promet au petit garçon de lui offrir le cadeau qu’il souhaite le plus à Noël : la figurine de Turboman, le héros de sa série préférée. Mais le jouet est en rupture de stock et nous sommes à la veille de Noël. Commence alors une course folle pour le papa qui est prêt à tout pour avoir le fameux jouet.

Comédie au rythme soutenu, « La course au jouet » est un film qui parle d’un souci que même le Père Noël peut rencontrer chaque année à savoir mettre le jouet tant rêvé au pied du sapin. Enchaînant les situations cocasses, il dévoile le côté comique d’Arnold Schwarzenegger, plutôt connu comme star de film d’action mais prêt à tout pour trouver un jouet populaire.

L’histoire du film est d’ailleurs inspirée par la folie causée par les Cabbage Patch Kids (les Patoufs) dans les années 80 et où certains se battaient pour en obtenir un. Toutefois, le film est avant tout une ode au point le plus important en période de fêtes : la famille et il montre de quoi un homme est capable pour voir ceux qu’on aime sourire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de