© Ubisoft / Bethesda

Depuis le 12 juin se tient l’E3 2021. Cet évènement très attendu dans le monde des jeux vidéo présente les jeux à venir. Mais aussi certaines exclusivités et belles surprises ! En attendant la fin de l’E3 2021, voici les grandes annonces qu’il fallait retenir.

Ubisoft Forward

La conférence d’Ubisoft a marqué l’ouverture de l’E3 2021. Bien que tout se passe en ligne, les annonces ont été au rendez-vous. En effet, les studios ont débuté le salon avec la présentation de Rainbow Six Extraction. Dans un premier temps, Ubisoft a dévoilé un trailer, dans lequel nous découvrons la trame narrative du jeu, mais aussi les Archeans. Puis, ce fut au gameplay d’être révélé. Rainbow Six Extraction sera jouable en solo ou en coopération avec trois joueurs maximum. Il faudra faire preuve de stratégie, car il ne semble pas très aisé d’abattre les Archeans. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 16 septembre 2021 et vous pourrez jouer avec vos amis, peu importe la plateforme, grâce au crossplay.

Par ailleurs, Far Cry 6 s’est dévoilé encore plus dans un nouveau trailer. Il est question de pouvoir entrer dans l’esprit des grands méchants de Far Cry (Vaas, Pagan et Joseph) et ainsi mieux comprendre les personnages. Ubisoft a également dévoilé une collaboration avec Nintendo avec le titre Mario + Rabbids Sparks of Hope (Mario + Lapins Crétins Etincelles d’espoir). Pour finir en beauté avec le jeu Avatar : Frontiers of Pandora. Bien que les images ne soient qu’une simple cinématique, l’aperçu de jeu met déjà l’eau à la bouche pour cette aventure à la première personne. Il faudra tout de même encore patienter pour en découvrir plus…

Xbox & Bethesda

Lors de la deuxième journée de l’E3 2021, Microsoft a présenté pas moins d’une trentaine de jeux vidéo. Pour commencer, Microsoft nous a enfin donné des nouvelles de Starfield. Pour rappel, ce jeu avait été annoncé en 2019 et pendant près de deux ans, le projet n’avait pas donné signe de vie. Que tout le monde soit rassuré, Starfield sortira le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X/S et sur PC, et les abonnés du Xbox Game Pass auront un accès gratuit dès le jour de sa sortie.

Microsoft a ensuite levé le voile avec un magnifique trailer pour S.T.A.L.K.E.R. 2 qui sortira le 28 avril 2022 sur Xbox Series X/S et PC. Puis ce fut au tour de Back 4 Blood qui nous a présenté un gameplay extraordinaire, des combats sanglants et une date de sortie : le 12 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Ce fut aussi l’occasion pour Microsoft de nous montrer un peu plus de Battlefield 2042, avec un gameplay inédit et des décors peu habituels pour un Battlefield. Il sera disponible le 22 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Square Enix

Pour finir, voici les annonces à retenir pour Square Enix. Tout d’abord, ce fut l’occasion de présenter un jeu assez attendu pour la communauté des gamers : un jeu Gardiens de la Galaxie développé en collaboration avec Marvel. Voici la vidéo de présentation avec une petite démo du titre. Il s’agira donc d’un jeu solo, dans lequel il faudra prendre de réelles décisions. Mais attention, elles auront une incidence sur la suite du jeu. De plus, ce jeu semble être de la même lignée que les films : mêlant action et humour. Il sortira en octobre prochain sur toutes les plateformes.

Ensuite, le studio a simplement dévoilé un trailer inédit de Babylon’s Fall. Malheureusement, Square Enix n’a pas donné plus d’informations sur le jeu. A part qu’il sortira sur PS4, PS et Steam. Puis, le studio annonçait que les six premiers jeux Final Fantasy seront retravaillés pour être ajoutés sur Steam. Ainsi que Legend of Mana, qui aura aussi droit à une version remasterisée pour le 24 juin prochain sur Nintendo Switch, PS4 et PC. Puis ce fut à Life Is Strange True Colors de se dévoiler avec une vidéo expliquant les pouvoirs de l’héroïne, Alex Chen. Le jeu sera disponible le 10 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Bien entendu, Square Enix nous a réservé aussi une belle surprise avec Stranger of Paradise Final Fantasy Origin. Dont une démo qui est disponible sur PS5 jusqu’au 24 juin.

L’E3 2021 n’est pas encore fini, et il nous reste plein de nouveautés à découvrir. Et, qui sait, quelques belles surprises !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de