Le coronavirus a bouleversé l’organisation du monde du cinéma. Avec la fermeture des salles et l’arrêt des tournages, le géant Disney a dû revoir son calendrier. Voici les nouvelles dates de sortie des productions Marvel.

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe accuse un léger retard. Alors qu’elle devait initialement débuter le 29 avril avec la sortie du très attendu Black Widow, la belle espionne ne reviendra dans les salles obscures que le 28 octobre prochain. Un changement de date qui chamboule l’ensemble de la programmation des films, puisque le film solo de la Veuve noire prend la place de The Eternals. Sur Disney+, The Falcon and The Winter Soldier ouvrira la voie en août 2020. Voici la liste des films et séries Marvel jusqu’en 2022.

The Falcon and The Winter Soldier – août 2020 sur Disney+

Les aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes débarqueront en août 2020 sur la plateforme Disney+. Les deux héros reprendront du service après les évènements tragiques d’Avengers : Endgame. Nous y retrouverons Emily VanCamp dans la peau de l’Agent 13 ainsi que Daniel Brühl pour camper le grand méchant Helmut Zemo.

Black Widow – 28 octobre 2020

Scarlett Johansson incarnera Black Widow pour le premier et dernier film solo de l’héroïne. Le film se déroulera peu de temps après les événements de Civil War et verra Natasha Romanoff affronter un nouveau méchant, Task Master. Au casting, on retrouvera Florence Pugh (Les Filles du docteur March), Rachel Weisz (La Favorite) et David Harbour (Stranger Things).

Wandavision – décembre 2020 sur Disney+

Elizabeth Olsen reprend le rôle de Wanda aux côtés de Paul Bettany dans le rôle de Vision, dans une sitcom avec une réalité parallèle qui traverse les époques. La série devrait arriver en décembre sur Disney+, et on a franchement hâte d’en apprendre plus sur cette série mystérieuse.

The Eternals – 10 février 2021

© Disney

Les aventures de The Eternals arriveront sur grand écran le 10 février 2021. “Après les événements d’Avengers : Endgame, une tragédie imprévue oblige les Éternels à sortir de l’ombre pour s’assembler et faire face à l’ennemi le plus ancien de la race humaine : les Déviants.” Nous retrouverons au casting du film de Chloé Zhao Angelina Jolie, Richard Madden (Game of Thrones), Salma Hayek, Kumail Nanjiani (Le Voyage du Dr Dolittle), Kit Harington (Game of Thrones) et Lauren Ridloff (The Walking Dead). De plus, ce sera le premier film Marvel à montrer un baiser LGBT+ à l’écran.

… Et bien d’autres

Loki : Tom Hiddleston revient dans la peau de Loki sur Disney+ au début de l’année 2021. Après avoir échappé aux Avengers dans le Endgame, le dieu de la ruse semble avoir fait un tour par la prison dans la série de Michael Waldron.

Shang-chi and the Legend of the Ten Rings : Le Mandarin (Tony Leung Chiu-wai) fait son grand retour le 5 mai 2021 afin de se confronter à l’impitoyable Shang-Chi (Simu Liu) dans le film de Destin Daniel Cretton.

Spider-Man : Homecoming 3 : Jon Watts va clore la trilogie le 27 octobre 2021. Tom Holland va revenir accompagné de Zendaya dans la peau de MJ. Rappelez-vous, l’identité de Spider-Man a été révélée dans le dernier film, et Peter Parker est désormais accusé d’avoir tué Mystério. Il se murmure que Matt Murdock, alias Daredevil, pourrait l’aider à se défendre.

Thor : Love and Thunder : le réalisateur de Ragnarök, Taika Waititi, revient aux commandes. Le 9 février 2022, nous pourrons donc voir Natalie Portman, Tessa Thompson et Chris Hemsworth dans la peau de nos personnages favoris.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : C’est finalement Sam Raimi, à qui l’on doit la première trilogie sur Spider-Man, qui réalisera la suite des aventures de Doctor Strange. Prévu pour le 23 mars 2022, nous retrouverons Benedict Cumberbatch, ainsi que Elizabeth Olsen, Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor dans la peau de Karl Mordo.

Black Panther 2 : Le 4 mai 2022, Chadwick Boseman revient dans la peau de T’Challa, sous la direction de Ryan Coogler.

Captain Marvel 2 : Brie Larson sera de retour le 6 juillet 2022 afin de camper la plus puissante héroïne de Marvel. En espérant que le film puisse davantage convaincre les spectateurs que le premier opus.

Il n’y a en revanche toujours aucune date pour le prochain Ant-Man 3 ou Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn. Il faudra sûrement attendre 2023…

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Hicque Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hicque
Invité
Hicque

C’est pas comme si c’était annoncé depuis deux mois…