Ces superbes œuvres colorées ont été réalisées uniquement avec du papier et un scalpel

Avec un peu de papier, les enfants peuvent imaginer tout ce qu’ils veulent. Mais cette activité peut continuer une fois adulte, comme c’est le cas avec Margaret Scrinkl. Cette artiste découpe des papiers colorés et imagine de magnifiques œuvres pétillantes en 2D ou en 3D. Plongez dans son univers magique et bariolé où tout est recréé en papier. 

Dans l’atelier de Margaret Scrinkl, des centaines de minis univers s’accumulent, mais aussi des morceaux de papier découpés. Équipée de son fidèle scalpel et d’une ribambelle de papiers de couleurs, Margaret passe son temps libre à créer des œuvres tout en papier.


Elle découpe tout d’abord tous les éléments qui composent son œuvre puis elle l’agence de manière à créer une impression de profondeur. Prenant du volume, ses œuvres semblent jaillir vers nous donnant une impression de vie et de gaieté. Elle se laisse ainsi inspirer par le quotidien, les différents événements de l’année ou simplement par ce qu’elle aime.

Souvent fixes et présentées dans des cœurs ou des cercles, les œuvres de Margaret s’animent parfois. Pleines de vie et de joie, ces minis films touchent à tous les thèmes. Noel, Pâques, l’amour et la nature sont des thèmes récurrents, mais l’artiste aime aussi créer des œuvres en papier inspirées de sujets populaires comme les réseaux sociaux, Stranger Things, les M&M’s ou les licornes. Elle crée ainsi des univers enchanteurs dans lesquels on prend plaisir à plonger le regard.


Ne manquant pas d’imagination, de créativité et de talent, Margaret montre que même avec quelques feuilles de papier coloré, il est possible de créer de petites œuvres magnifiques qui égayent le quotidien. Ses œuvres sont tellement appréciées que la jeune artiste les propose à la vente sur Etsy. N’hésitez donc pas à visiter sa boutique et à découvrir davantage de créations colorées sur son compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux