Il y a 20 ans, Sony a refusé d’acheter les droits de tous les personnages Marvel. Une décision que la multinationale doit amèrement regretter aujourd’hui vu le succès phénoménal des films Marvel.

Sony a commis la plus grosse erreur de sa vie en 1998 en refusant d’acheter les droits de tous les personnages Marvel. C’est le quotidien américain The Wall Street Journal qui raconte cette anecdote.

Si à l’époque Sony refuse le deal c’est parce que Marvel est au plus bas. La société alors dirigée par Ike Perlmutter a énormément besoin de rentrées d’argent et est sur le point de faire faillite. Perlmutter fait alors une offre à Sony : les droits d’adaptation de tous les personnages importants de la maison d’édition, notamment Iron Man, Captain America, Thor, Black Panther et bien d’autres, contre la somme de 25 millions de dollars. Une somme qui ne représente pas grand-chose vu le succès de Marvel aujourd’hui. Sony refuse la proposition, et se contente d’acheter les droits pour Spider-Man. S’ils avaient accepté, le destin d’Iron Man, Captain America ou Thor aurait pu être complètement différent.

On connaît tous la suite : Sony produit les Spider-Man de Sam Raimi. Les films fonctionnent très bien au box-office. Disney rachète Marvel et sort en 2008 Iron Man. L’univers du MCU est lancé ! Et aujourd’hui, Marvel est le maitre du monde alors que les films de Sony ont beaucoup moins de succès.

Avec Endgame qui vient de dépasser Avatar au box-office et qui devient le plus gros succès de tous les temps, Sony doit surement beaucoup repenser à ce jour de 1998…

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Dar Mise Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dar Mise
Invité
Dar Mise

Disney rachète Marvel à partir de 2009 (donc ce n est pas eux pour Iron Man en 2008) et de plus, be produit les films du MCU qu à partir de 2013