LEGO lance un set à l’effigie des femmes qui ont marqué l’Histoire de la NASA

La célèbre entreprise LEGO a décidé de rendre un hommage aux héroïnes qui ont marqué l’histoire de l’Agence spatiale américaine. En effet, LEGO a lancé une nouvelle gamme de petites briques en formes de figurines représentant les « femmes de la NASA ».

Cette idée est née d’une proposition faite par Maia Weinstock, journaliste au MIT News, à l’entreprise LEGO avec l’argument suivant : « Les femmes ont joué un rôle essentiel tout au long de l’histoire du programme spatial américain. Pourtant, leurs contributions sont souvent inconnues ou sous-estimées ». Ayant récolté 10 000 soutiens, LEGO a examiné sa proposition et fini par l’accepter. Disponible en vente d’ici à 2018, ces figurines représenteront 5 grandes dames.

Margaret Hamilton a développé le logiciel de la carte de vol pour les missions Apollo vers la Lune. Elle est connue pour avoir popularisé le concept moderne de logiciel.

Katherine Johnson est connu pour avoir calculé et vérifié les chemins des programmes Mercury et Apollo, y compris pour sa grande participation à la mission Apollo 11 qui a fait atterrir l’Homme sur la Lune.

Sally Ride, astronaute et physicienne, est devenue la première femme américaine dans l’espace en 1983. Après sa retraite, elle a fondé une société qui vise à encourager les enfants, en particulier les filles, à s’intéresser aux sciences.

Nancy Grace Roman, une astronaute, est l’une des premières femmes cadres de la NASA. Roman est connue par beaucoup comme la « Mère du Hubble » grâce à son rôle dans la planification du télescope spatial Hubble. Elle a également développé le programme de recherche en astronomie de la NASA.

Mae Jemison est devenue la première femme afro-américaine dans l’espace en 1992. Après sa retraite de la NASA, Jemison a créé une société qui développe de nouvelles technologies et encourage les étudiants à s’intéresser aux sciences.

L’entreprise LEGO et l’agence de la NASA encouragent avec brio les enfants à s’intéresser aux sciences et aux technologies. Régalez-vous avec ce formidable geste.


Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.

— Denys Gagnon