Il est toujours conseillé de bien regarder où on met les pieds, et ce, même lorsqu’on est dans son propre jardin. Si cet utilisateur de Reddit ne l’avait pas fait, il aurait pu écraser une masse noirâtre, visqueuse et visiblement vivante qui gigotait dans son gazon. La question est maintenant de déterminer la nature de cette masse.
La nature peut être d’une beauté à couper le souffle, mais elle peut tout aussi bien être absolument répugnante. Alors qu’il se promenait tranquillement dans son jardin, un homme a trouvé dans le gazon une grosse tache noire ondulante. Ne sachant pas de quoi il s’agissait, il a décidé d’immortaliser sa découverte et, par la suite, de partager la vidéo sur Reddit. L’objectif du partage était d’identifier la nature de cette chose étrange et dégoûtante. Très rapidement, il a été conclu qu’il s’agissait d’une larve d’œstre, une espèce de grosse mouche.
What’s this thing in my yard?
byu/ImplicationOfDanger inwhatisit
Les œstres sont des mouches de la famille des Oestridea, des insectes qui ressemblent plus à des abeilles qu’à des mouches. L’une des particularités de ces insectes est que leurs larves peuvent être des endoparasites. Cela signifie qu’elles peuvent utiliser des mammifères comme hôtes. Lorsqu’un œuf d’œstre perçoit la chaleur d’un mammifère, il éclot et fait tout son possible pour atteindre son hôte afin de pouvoir s’y développer. Cela implique que ces larves sont potentiellement dangereuses, surtout pour les animaux de compagnie. Ainsi, si l’on retrouve une larve d’œstre dans son jardin – comme cela a été le cas pour cet utilisateur de Reddit –, il est vivement conseillé de se débarrasser de ce parasite.
Il est également conseillé d’examiner vos animaux de compagnie pour détecter d’éventuelles plaies ouvertes et, le cas échéant, de leur administrer un antibiotique. En ce qui concerne les humains, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter dans la mesure où il n’existe qu’une seule espèce d’œstre qui puisse les infecter.
Par ailleurs, voici 10 insectes si énormes qu’ils vont vous faire frissonner d’horreur… ou de fascination.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Newsweek
Étiquettes: parasite
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves