— Yan Lv / Shutterstock.com — Cocos.Bounty / Shutterstock.com

De manière générale, les insectes sont des petits animaux dont la taille dépasse rarement celle d’un doigt. Mais il existe des insectes qui sont énormes, et dans ce cas-ci on peut dire que plus ils sont grands, plus ils sont effrayants. Qu’il s’agisse de leurs ailes, de leur longueur ou de la superficie de leur corps, ces insectes sont les champions dans leur catégorie. Voici donc 10 des plus grosses espèces d’insectes au monde.

10. Le scarabée Goliath

Sur la base du poids et de la taille, les membres du genre Goliathus sont communément appelés scarabées Goliath. À l’image du personnage historique dont ils ont hérité le nom, ces insectes sont de sérieux prétendants au titre de plus grand insecte du monde. Ces énormes coléoptères peuvent être trouvés dans toute l’Afrique et ils peuvent mesurer plus de 10 centimètres de long et peser plus de 50 grammes. Il faut savoir que les scarabées Goliath sont encore plus massifs à leur stade larvaire, pesant jusqu’à 100 grammes, faisant de leurs larves les insectes les plus lourds sur Terre.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Chantal SYVERSON Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chantal SYVERSON
Invité
Chantal SYVERSON

Elle est géniale la nana qui élève des blattes (et tant d’autres animaux…). Elle est magique et il s’agit malheureusement d’un cas rare. Bravo miss…