© Konami

Konami est connu par tous les gamers pour ses licences phares, comme Metal Gear ou encore Castlevania. Ce qui manquait à plus d’un joueur. Néanmoins, les grandes licences de Konami pourraient faire leur retour.

Depuis un bon moment, Konami a perdu de sa superbe. Effectivement, le studio de développement japonais avait mis de côté ses licences phares pour se focaliser sur d’autres jeux. Cependant, que les fans se rassurent, Konami devrait revenir aux sources puisque, selon Video Games Chronicle, Konami devrait faire revivre Metal Gear Solid et Castlevania.

Néanmoins, il s’agirait de remakes. De ce fait, nous n’aurons pas droit à une suite (du moins pour le moment) de Metal Gear Survive, sorti en 2018, ou de Lords of Shadow 2, sorti en 2014, mais à une « réimagination » de la saga Catlevania. Ce projet serait en développement en interne au Japon et en collaboration avec des studios externes.

Le second projet serait un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sorti en 2005 sur PlayStation 2. Et non d’un remake du premier opus, comme une rumeur le laissait entendre. Cependant, Konami aurait aussi pour projet de sortir un remastered des autres épisodes de MGS sur console next-gen. Ce remake serait développé par le studio singapourien, Virtuos (Batman : Return to Arkham).

Il faut prendre ces informations avec des pincettes. En effet, ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Konami n’a encore rien officialisé concernant ces deux projets.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de