Amoureuse de la nature, cette illustratrice réalise à la gouache de splendides peintures d’animaux

Illustratrice talentueuse et naturaliste amateure, Kelsey a choisi de réunir ses deux passions dans un même projet : celui de nous faire découvrir les animaux du globe. Armée de ses pinceaux et de ses tubes de gouaches, elle réalise des peintures présentant en détail les créatures qui peuplent notre planète. Un travail saisissant en forme de leçon de biologie. 

Grands ou petits, terrestres, volants ou aquatiques, les animaux fascinent des millions de personnes à travers le monde. Avec leurs caractéristiques uniques, leurs couleurs chatoyantes et leur majesté, ils sont une source inépuisable d’inspiration pour de nombreux artistes. Kelsey Oseid fait d’ailleurs partie de ces peintres ayant pour sujet de prédilection les bêtes. Cette illustratrice américaine vivant à Minneapolis passionnée par la nature peint des centaines d’animaux à la gouache et son niveau de réalisme a de quoi surprendre.

En fervente admiratrice de la nature, chaque peinture postée permet à l’artiste de nous en apprendre plus sur l’animal représenté en présentant quelques-unes de leurs caractéristiques, mais aussi en évoquant ce que l’Homme leur fait subir. Selon son inspiration, elle peut réaliser des animaux pour le plaisir mais généralement ses illustrations tournent autour d’un thème qu’il s’impose : les géants marins, les animaux disparus, ou plus simplement plusieurs variétés d’une même espèce.

Son goût pour la nature et son talent l’ont ainsi inspiré pour réaliser de grandes affiches réunissant toutes les espèces d’un sous-ordre du règne animal. Lépidoptères, cétacés, batraciens, coléoptères et bien d’autres sont devenus entre ses mains expertes les stars de grandes fiches identiques à celles visibles autrefois dans les ouvrages d’histoire naturelle.

Des insectes aux baleines en passant par les tortues, les singes ou encore les grands carnivores, Kelsey nous dépeint en détail tout ce qui fait le charme des animaux qu’elle dessine. Le tout servi avec quelques détails scientifiques qui permettent de nous instruire tout en appréciant son travail. Si vous souhaitez amener les animaux de Kelsey chez vous, n’hésitez pas à faire un tour sur sa boutique en ligne et pour suivre l’évolution de son travail au quotidien, rendez-vous sur son compte Instagram.


Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.

— @DailyGeekShow