© Zack Snyder

Sa version n’avait pas suscité un grand intérêt lors de sa découverte sur les écrans en 2016 dans le film Suicide Squad. Décriée et moquée, cette version burlesque et déjantée du Joker n’avait pas su convaincre, au grand dam de son interprète Jared Leto.  

Cette nouvelle version du prince du crime pourrait enfin être l’occasion pour l’acteur de Dallas Buyers Club de recevoir la reconnaissance qu’il désire tant. Il faut dire que Jared Leto a dû succéder aux performances magistrales que furent celles de Jack Nicholson et Heath Ledger. À l’inverse de sa version cartoonesque, les deux incarnations précédentes (celle de Joaquin Phoenix par la suite) proposaient un Joker sombre et psychopathe. 

Avec la sortie prochaine du Snyder Cut (la version finale imaginée par le réalisateur Zack Snyder), Justice League nous propose de découvrir un nouveau Joker. Le réalisateur a dévoilé en exclusivité pour Vanity Fair la nouvelle version du personnage. Toujours interprété par Jared Leto, on y découvre deux photographies en noir et blanc sur lesquelles apparait le Joker en blouse blanche, dans ce qui semble être un asile psychiatrique. 

Le look extravagant et bling-bling a disparu pour laisser la place à un style plus discret où le maquillage est toujours de mise. Zack Snyder et Jared Leto espèrent ainsi convaincre les détracteurs du personnage. Pour en avoir le cœur net, la nouvelle version de Justice League sera disponible outre-Atlantique le 18 mars sur la plateforme HBO Max, encore inédite en France. 

© Zack Snyder

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de