Aller au contenu principal

J. K. Rowling ne pardonnera jamais les critiques de Daniel Radcliffe et Emma Watson

Les deux stars avaient apporté leur soutien à la communauté trans après les propos de l’auteure

jk-rowling
— lev radin / Shutterstock.com

L’auteure des romans sur le sorcier le plus connu au monde n’est pas près d’enterrer la hache de guerre avec les deux stars d’Harry Potter. Elle l’a fait savoir dans un tweet.

J. K. Rowling a laissé un commentaire pour le moins très clair sous une publication concernant une étude indépendante du site The Cass sur l’identité de genre et des jeunes au Royaume-Uni créée par la pédiatre Hilary Cass.

Sur X (anciennement Twitter), l’auteure britannique répond à un internaute qui demande à deux des têtes d’affiche d’Harry Potter des excuses après leurs critiques sur J. K. Rowling : « J’attends juste que Daniel [Radcliffe] et Emma [Watson] vous présentent des excuses très publiques… en sachant que vous leur pardonnerez… », écrit l’internaute en référence aux avis contraires exprimés par les deux stars suite aux propos jugés transphobes de l’auteure.

Ce à quoi J. K. Rowling a répondu laconiquement : « Même pas en rêve, j’en ai peur. » Selon elle, Daniel Radcliffe et Emma Watson « ont utilisé leurs plateformes pour encourager la transition des mineurs », avant d’ajouter qu’ils peuvent « garder leurs excuses pour les traumatisés qui font une détransition et les femmes vulnérables dépendantes des espaces non mixtes ».

Pour rappel, de nombreux fans envisageaient sérieusement d’effacer leur tatouage après les tweets de J. K. Rowling.

Par Camille, le

Source: ComingSoon

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tempête dans un dé à coudre !

    Finalement ….. triste d’en arriver aussi bas !

    La solution est ancestrale : bien faire et laisser braire !

    Le « wokisme », le « ratp-gauchisme », la « bien-pensance version autoproclamée » , le « féminisme deux poids deux mesures » …..tout ce fatras de bêtises (bêtes ET méchantes) finira (ou finiront) dans la poubelle de l’Histoire …. étouffée de contradictions et de turpitudes !