© CD Projekt RED / Electronic Arts / Ubisoft / Rockstar Games

5. Pour vivre de grandes épopées

Il est parfois des plaisirs que l’on aime voir durer et certains hits vidéoludiques savent y pourvoir. La diffusion récente de la série sur Netflix a favorisé la distribution de l’excellent The Witcher, troisième épisode. Une plongée dans une carte immense autour du sorceleur le plus célèbre du globe. La richesse du titre tient évidemment au scénario ainsi qu’au travail sur l’univers puisque c’est directement tiré des livres éponymes.

Pour un dépaysement dans la Grèce antique, optez pour Assassin’s Creed Odyssey, qui revisite l’histoire dans des décors sublimes. Entre deux affrontements, converser avec Socrate offre une parenthèse inattendue dans le jeu vidéo. Les fans de space opera trouveront également leur bonheur grâce à Mass Effect Andromeda. Un scénario captivant, un univers toujours aussi travaillé et des personnages secondaires d’une grande richesse pour satisfaire les férus de voyages intergalactiques !

Si l’odeur de poudre et de poncho moisi est une passion, alors Red Dead Redemption 2 sera sans conteste un compagnon de qualité. Un jeu très immersif au scénario travaillé comme dans les meilleurs westerns, des paysages à couper le souffle sans parler des interactions parfaites avec ce qui entoure le personnage. Le risque de ces titres ? Vous séduire, des heures durant !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de