© Epic Games / Electronic Arts / Activision / Blizzard

6. Pour jouer en réseau avec ses potes

D’autres jeux donnent la possibilité de se retrouver à plusieurs grâce à des mondes partagés. Souvent, ce sont des formats destinés à l’affrontement soit en coopération soit en mode seul contre tous. Le plus apprécié de ce que l’on appelle battle royale est Fortnite. Découvert sous sa forme actuelle en 2017, il a été popularisé par certaines stars et connaît désormais un succès incontesté chez les 12-16 ans.

Hasard du calendrier, Call Of Duty Warzone a bénéficié de l’obligation de rester chez soi. Les joueurs qui lui avaient tourné le dos ont renoué avec le plaisir d’une baston générale dans une immense map. Autre gagnant de la période Covid, Star Wars Battlefront II a vécu un regain salutaire, notamment auprès des fans de l’univers.

Enfin, pour les exigeants de la coopération ou les groupes de gameurs(euses) qui aiment mettre une stratégie de team en place, Overwatch reste parmi les chouchous. La force du studio est de réussir à sortir de nouveaux personnages régulièrement. Cette politique leur permet de conserver un solide terreau de fidèles en leur proposant des tactiques évolutives dans les compositions d’équipes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de