Ce jeu d’échecs est également un jardin miniature !

Considéré alternativement comme « le jeu des rois » et le « roi des jeux », le jeu d’échecs n’a jamais cessé d’inspirer les joueurs et les imaginaires. Si les échecs riment avec réflexion, tactique et prestige, ils restent également l’un des jeux les plus populaires du monde. Avec ses échecs vivants, Michael a décidé de donner une dimension esthétique à l’échiquier comme aux pions, une pratique qui bien que de plus en plus courante, trouve un écho particulier dans ce jardin miniature à jouer.


Le jeu se compose d’un échiquier en bambou, ou en verre, et de petits récipients ouvragés remplis de verdure en guise de pions. Réalisée par imprimante 3D, chaque pièce est ornée de motifs géométriques différents et dispose de sa propre plante ! Il est possible d’acheter le jeu entier mais également des pions de manière individuelle, s’ils ont besoin d’être renouvelés. Afin d’entretenir ce jeu d’échecs très green, Michael conseille de faire tremper et de sécher les plantes au moins une fois par semaine.

 

En plus d’être d’une grande beauté, le jeu d’échecs vivant est particulièrement respectueux de l’environnement. Ainsi les petits pots sont fabriqués dans un bioplastique fait à base de maïs, et une partie des gains est reversée à la Land Conservancy de San Luis Obispo County, une ONG spécialisée dans la protection de la nature.

Si vous souhaitez vous procurer un jeu d’échecs vivant, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique Etsy de Michael !


En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo

— S.E.L.L.