Jack Dorsey
― Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies, Jack Dorsey est le cofondateur de Twitter. Aujourd’hui, l’entrepreneur américain s’apprête à lancer un nouveau réseau social. Baptisé « Bluesky Social », il pourrait s’agir d’un sérieux concurrent pour la plateforme à l’oiseau bleu, qui est aujourd’hui la propriété d’Elon Musk.

Jack Dorsey a commencé à travailler sur ce projet en 2019, alors qu’il était encore à la tête de Twitter. Il indique que celui-ci est destiné à révolutionner la façon dont les internautes utilisent les réseaux sociaux.

Dans son annonce, la firme indique que Bluesky Social est un nouveau réseau social fédéré, qui intègre les idées des dernières technologies décentralisées dans un réseau simple, rapide et ouvert. Il s’appuie effectivement sur le protocole AT (protocole de transfert authentifié). Grâce à ce protocole, l’utilisateur peut utiliser le même compte en naviguant d’une plateforme à l’autre. En outre, il peut également choisir l’emplacement du stockage de ses données et l’algorithme de recommandation de contenus qu’il préfère.

Ce nouveau concept semble beaucoup intéresser les internautes, en particulier ceux qui sont déçus par le rachat de Twitter par Elon Musk. En moins de 48 heures, plus de 30 000 personnes se sont inscrites pour tester la version bêta de l’application. Le cofondateur de Twitter a également exprimé ses regrets après le rachat du réseau social par Elon Musk. En effet, Elon Musk a licencié près de la moitié des employés.

« Je suis responsable de la raison pour laquelle tout le monde est dans cette situation : j’ai augmenté la taille de l’entreprise trop rapidement. Je m’en excuse. Les gens de Twitter, passés et présents, sont forts et résistants. Ils trouveront toujours un moyen, quelle que soit la difficulté du moment. Je réalise que beaucoup sont en colère contre moi. »
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments