— JD Lasica / Flickr

Jack Dorsey fait partie des milliardaires américains qui s’engagent résolument contre la pandémie de coronavirus. Le PDG des sociétés Twitter et Square a annoncé mardi qu’il créait un nouveau fonds d’investissement appelé Start Small LLC financé à hauteur de 1 milliard de dollars en actions Square, soit environ 28 % de sa richesse personnelle.

Lutter contre le Covid-19, financer la santé et l’éducation des jeunes filles, favoriser le revenu universel

Quand l’épidémie de coronavirus sera contenue, le fonds Start Small pourra alors se concentrer sur le financement de la santé et de l’éducation des jeunes filles, ainsi que sur le revenu de base universel, ou UBI (Universal Basic Income).

— Jack Dorsey – Twitter

« Pourquoi [le revenu universel] et la santé et l’éducation des jeunes filles ? Parce que je pense qu’il s’agit des meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté« , a déclaré Dorsey dans un autre tweet. « [le salaire universel] est une excellente idée qui a besoin d’expérimentation. Quant à la santé et l’éducation des filles, elles sont essentielles pour apporter l’équilibre. »

Dorsey a ajouté que le fait d’avoir une entité distincte permet de disposer d’une certaine souplesse dans la gestion des fonds consacrés spécifiquement à des causes humanitaires. Ainsi, Start Small pourra distribuer des subventions directement aux bénéficiaires, ce que Dorsey avait déjà fait dans le passé à hauteur de 40 millions de dollars. Toutes les suggestions sont les bienvenues et les dons versés seront rendus publics, à commencer par une première contribution de 100 000 dollars versée au fonds alimentaire américain (America’s Food Fund) qui fournit des repas aux personnes impactées par le Covid-19.

Jack Dorsey a pris la décision de créer Start Small dès maintenant car il juge que les besoins sont de plus en plus urgents, ajoutant qu’il voulait en voir les effets de son vivant et que son action pourrait en inspirer d’autres. « La vie est trop courte, ajoute-t-il dans un autre tweet, alors faisons tout ce que nous pouvons pour aider les gens dès maintenant. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de