1) L’épingle à nourrice

Les épingles à nourrice sont utilisées depuis de nombreuses années dans différents domaines, et notamment dans le textile.

En 1849, Walter Hunt, un mécanicien new-yorkais, était assis dans son bureau en train de jouer avec un bout de fil de fer alors qu’il essayait de trouver un moyen de rembourser une dette de 15 $.

Il a alors remarqué qu’il avait réussi à tordre le fil en objet très utile. En regardant ses mains, il pouvait voir comment l’élément pouvait être utilisé comme une broche. Bientôt, le morceau de fil avait un ressort enroulé, il a ajouté un fermoir sur le dessus, ce qui permet de fixer l’extrémité pointue par mesure de sécurité pour l’utilisateur. 

Un bien intelligent inventeur, mais Hunt n’était malheuresement pas un bon homme d’affaires. Quelques années plus tard, il avait inventé une machine à coudre dotée d’aiguilles pointues. Il n’a pas breveté son invention car il craignait que cela fasse perdre des emplois à des personnes. Plus tard, son invention a été copiée et fabriquée par d’autres… Bien qu’il ait fait breveter son invention d’épingle de sûreté, il a vendu les droits sur le brevet à la personne à qui il devait de l’argent…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de