Ning Je Taime / Shutterstock.com

La mousson bat son plein en Asie mais les pluies diluviennes ont une conséquence inattendue en Inde. Depuis quelques jours, la ville de Vadodara est infestée de crocodiles à cause du débordement d’une rivière voisine.

Si la mousson revient chaque année, les pluies qu’elle génère peuvent être plus importantes qu’à l’accoutumée. Le 2 août dernier, l’État du Gujarat (Inde) a vu 50 cm d’eau tomber en seulement 24 heures. Ces pluies exceptionnelles ont causé d’importantes inondations mais elles ont aussi ramené des crocodiles dans certaines villes de l’État. C’est le cas de Vadodara où plusieurs habitants ont partagé ce spectacle inquiétant sur les réseaux sociaux.

A cause de l’importante quantité de pluie, la rivière Vishwamitri qui traverse la ville a débordé. Les crocodiles ont donc quitté leurs eaux pour nager au cœur de la ville. Suite aux pluies, l’eau restait encore à hauteur de hanche. Les animaux pouvaient circuler sans forcément être repérés. Une vidéo montre ainsi un jeune crocodile en train de mordre un chien. Dans cette ville de 1,2 million d’habitants, de nombreux chiens errent dans les rues, les habitants les laissent à l’extérieur malgré les multiples dangers de la mousson.

Les crocodiles n’ont pas encore fait de victimes d’après les autorités locales mais la mousson a déjà tué 460 personnes. Plus de 5 000 personnes ont également été évacuées suite à la montée des eaux. Si les pluies se sont calmées, les autorités ont envoyé en urgence des équipes médicales vers la ville de Vadodara afin de traiter au plus vite infections et maladies.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de