Au niveau des Terres australes, il existe de drôles d’icebergs rayés de différentes couleurs. Bien que ces icebergs ne soient pas rares, ils ne sont tout de même pas communs.

Si vous vous rendez en Antarctique, vous pourrez observer dans certaines zones des icebergs tous plus différents les uns que les autres : des icebergs avec rayures bleues, jaunâtres, noires et même vertes. De gros glaciers bien éloignés de l’image blanche et pure que nous en avons.

Les couleurs de ces rayures apparaissent lorsque les couches de glace se forment dans des conditions particulières, donnant ainsi à l’iceberg des couleurs spécifiques. Par exemple, les rayures bleues (les plus courantes) se forment lorsque les crevasses se remplissent d’eau et gèlent si vite qu’aucune bulle ne peut se former.

Le vert apparaît lorsque l’eau gelée est extrêmement riche en algues, tandis que les rayures jaunes, marron et noires sont causées par les sédiments ramassés lorsque la calotte glaciaire glisse vers le bas. Cela donne de magnifiques icebergs rayés de différentes couleurs.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments