Aller au contenu principal

« Un exemple flagrant de stupidité » : un Néo-Zélandais saute sur une orque depuis un bateau

Le ministère de la Conservation dénonce un acte « choquant et idiot » qui met en péril la sécurité de ces animaux en danger d’extinction

Dans un acte des plus téméraires et des plus stupides, un homme a essayé de faire un body slam à une orque. Si cette prise de catch aquatique semble avoir grandement amusé le cascadeur amateur et ses compagnons, c’est surtout un cas mortifiant de non-respect du bien-être animal.

Dans une vidéo initialement publiée sur Instagram au mois de février, on peut voir un homme néo-zélandais en train de sauter d’un bateau et essayer de frapper une orque avec une prise de catch connue sous le nom de « body slam ». En plus de cette tentative d’attaque inconsidérée, on peut également entendre des gens encourager l’homme de 50 ans avant qu’il ne commence à nager vers l’orque dans une deuxième tentative pour l’atteindre. À un moment donné, l’homme finit par crier « je l’ai touchée », leur demandant apparemment s’ils avaient réussi à filmer ses actions.

Si l’homme pense avoir réalisé un exploit exceptionnel, les internautes n’ont pas tardé à lui faire comprendre à quel point ses actes étaient stupides et immoraux. Mais l’affaire ne s’est heureusement pas arrêtée aux critiques sur Internet. Le ministère de la Conservation de Nouvelle-Zélande a commandité une enquête sur l’affaire. Après avoir été officiellement identifié par les autorités néo-zélandaises, le cascadeur amateur a été condamné à payer une amende de 600 dollars néo-zélandais (environ 340 euros).

« Il s’agit d’une violation très claire de la loi sur la protection des mammifères marins. Les orques sont classées comme des baleines en vertu de la législation sur la conservation et il est illégal de nager avec, de déranger ou de harceler un mammifère marin », a déclaré le ministère dans un communiqué. Les responsables du ministère ont également expliqué à quel point les actes de cet homme étaient graves. Il a non seulement perturbé l’animal, mais il a aussi fait preuve d’un mépris total de sa propre sécurité. Par ailleurs, voici 4 preuves renversantes de l’extrême intelligence des orques.

Orque
— Subphoto.com / Shutterstock.com

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *