© Warner Bros. Interactive Entertainment

Le RPG Harry Potter, Hogwarts Legacy, attendu pour 2022, permettra aux joueurs de créer des personnages transgenres. Une décision prise suite aux propos transphobes tenus par J. K. Rowling.

Le très attendu jeu vidéo issu de l’univers Harry Potter, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, permettra aux joueurs de créer des personnages transgenres. Pour rappel, le jeu vous permettra d’incarner un élève de Poudlard dans les années 1800 qui devra suivre des cours, mener des combats, explorer le château…

Les joueurs devront donc créer leur propre personnage au début du jeu. D’après les informations de Bloomberg, les gamers pourront choisir une voix masculine ou féminine, peu importe l’apparence de leur personnage. Ils pourront également choisir d’être un sorcier ou une sorcière quels que soient les choix faits avant sur l’apparence du personnage ou sa voix. Ces décisions permettront de choisir dans quel dortoir le personnage sera placé et comment les autres personnages s’adresseront à lui.

Cette nouvelle fait suite aux propos transphobes tenus par J. K. Rowling sur les réseaux sociaux. Afin de montrer leur désaccord vis-à-vis des propos polémiques de la romancière, qui n’est pas impliquée dans le développement du jeu, les développeurs se sont battus pour rendre Hogwarts Legacy plus inclusif. Pour rappel, la sortie de Hogwarts Legacy a été repoussée à 2022. Alors, avez-vous hâte d’y jouer ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de