Village Hobbit
© Jackie.lck / Wikimedia Commons

Vous êtes fan du Hobbit ? Venez avec nous visiter Hobbiton ou le fameux village des hobbits. Partons pour une aventure comme dirait Bilbo !

Le village de Hobbiton est le lieu du tournage des trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, l’un des lieux les plus mythiques de la Nouvelle-Zélande. Il est situé dans une ferme familiale à environ 8 kilomètres à l’ouest de Hinuera et à 10 kilomètres au sud-ouest de Matamata, à Waikato.

Village Hobbit
— © Tom Hall / Wikimedia Commons

Peter Jackson est le réalisateur de ces trilogies. Il s’est rendu en Nouvelle-Zélande en 1998. Il tombe amoureux des paysages et parvient à négocier avec les studios de production à Hollywood l’autorisation d’y tourner l’intégralité des trilogies.

Hobbiton est l’un des lieux les plus reconnaissables des trilogies et surtout l’un des rares non naturels encore visibles. Les travaux pour le tournage débutent en 1999. L’armée néo-zélandaise y participe et construit l’unique route permettant d’accéder au village. Au total, ce sont plus de 5 000 m3 de terre qui sont utilisés pour construire les 37 maisons de hobbits.

Village Hobbit

Finalement, sachez que Hobbiton n’est pas exactement le village visible dans les films Le Seigneur des anneaux après le tournage. En effet, une grande partie a été détruite. Puis, pour Le Hobbit, le village a été reconstruit et conservé pour qu’il puisse être visité.

Y êtes-vous déjà allé ? Aimeriez-vous visiter ce village ?

Hobbit village
— purwanto lim / Shutterstock.com
Village Hobbit
— Svetlana Orusova / Shutterstock.com
Village Hobbit
— wasiolka / Shutterstock.com
Village Hobbit
— Nikolay 007 / Shutterstock.com
Village Hobbit
— Troy Wegman / Shutterstock.com
Village Hobbbit
— Nok Lek / Shutterstock.com
Village Hobbit
— © Jackie.lck / Wikimedia Commons
Village Hobbit

Pour aller plus loin, découvrez 10 villages de hobbits dignes de la Comté.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments