6 histoires incroyables et méconnues qui mériteraient une adaptation au cinéma

6 histoires incroyables et méconnues qui mériteraient une adaptation au cinéma

Si le cinéma hollywoodien nous propose régulièrement des biopics de personnages ayant marqué leur époque et des reconstitutions historiques à gros budget, de nombreuses histoires incroyables n’ont encore jamais été adaptées sur grand écran. De la première femme transgenre des États-Unis à la grande épidémie de grippe qui frappa le monde en 1918, voici 6 histoires méconnues qui mériteraient assurément une adaptation cinématographique.

 

Le GI devenu la première célébrité transgenre

Née George William Jorgensen, Christine Jorgensen était la première femme transgenre américaine devenue célèbre suite à son opération de changement de sexe. Après un bref passage dans l’armée en 1945, elle obtient une autorisation spéciale pour subir ce type d’opération au Danemark en 1951. Dès son retour aux États-Unis l’année suivante, son incroyable histoire parue dans le New York Daily News sous le titre de « L’ex-GI devenu une ravissante blonde » fait rapidement le tour du pays. »

Christine écrit sur sa vie et devient rapidement une figure trans éminente. Elle participe à de nombreuses émissions de radio et talk-shows, et donne de nombreuses conférences dans les universités du pays où elle parle de ses combats et de sa vie de femme trans. Actrice et chanteuse accomplie, elle est aussi connue pour ses traits d’esprit. Quelques mois avant sa mort en 1989, Jorgensen déclare qu’elle a donné à la révolution sexuelle « un bon coup de pied aux fesses ».

Si un film indépendant a déjà été réalisé sur la vie de Jorgensen, et que le célèbre Ed Wood a tenté d’exploiter son histoire dans « Glen or Glenda », cette figure historique particulièrement inspirante mériterait assurément un biopic hollywoodien.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux