Ⓒ Netflix

Le départ de Henry Cavill de The Witcher a eu l’effet d’une bombe auprès des fans de la série, et de l’acteur. Alors que beaucoup pensaient que le Britannique partait pour la bonne cause, afin de reprendre son rôle fétiche de Superman, il n’en fut rien. Des différends créatifs seraient à l’origine de cette séparation.

Henry Cavill perd les rôles de Geralt de Riv et de Superman

Rien n’y fait, pas même la pétition signée en nombre par les fans de The Witcher sur le net. Henry Cavill a bel et bien dit ‘adieu’ à Geralt de Riv, son personnage phare dans la série de Netflix. Un choc pour les spectateurs qui ont exprimé leur profonde déception.

Les spéculations ont suivi sur la ou les raison(s) du départ de l’acteur. L’une des plus avancées (et souhaitées) par les fans concernait le potentiel retour de Henry Cavill dans la peau de Superman après une brève apparition à la fin du film Black Adam. Les espérances des fans et de l’acteur sont finalement rapidement passées à la trappe.

Des divergences créatives entre les producteurs et Henry Cavill

D’après le site Redanian Intelligence, Henry Cavill envisageait déjà de quitter la série dès la fin de la production de la saison 2 de The Witcher. En cause, l’acteur était insatisfait de la direction que prenait la série. Par ailleurs, des divergences créatives naissaient entre lui et les producteurs.

Henry Cavill, connu pour être un massif fan de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski, ne manquait pas de s’assurer que la série était fidèle aux livres. Un détail qui en aurait énervé plus d’un chez les scénaristes.

Beau DeMayo, ancien scénariste de la série, confiait : « Certains des scénaristes n’aimaient pas ou détestaient activement les livres et les jeux, et se moquaient même ouvertement du matériel source. » Une approche de travail bien différente des attentes du comédien, qui l’aurait finalement décidé à quitter le navire.

Fin 2021, Henry Cavill exprimait déjà pour le média Philstar les différences qui existaient entre sa vision et celle de l’équipe créative de la série : « La partie la plus difficile pour moi a été de trouver cet équilibre entre la vision des showrunners et mon amour pour les livres, et d’essayer d’amener ce Geralt à la vision des showrunners. Toutes mes demandes et requêtes représentaient simplement l’envie d’être fidèle au matériel source. » L’acteur vient d’être annoncé à la tête d’un projet de série Warhammer 40 000 pour Amazon.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments