femme enceinte
Image d’illustration — Friends Stock / Shutterstock.com

S’il est extrêmement rare qu’une femme possède deux utérus, il est encore plus rare qu’une personne dotée d’une telle disposition reproductive tombe enceinte et abrite un bébé dans chacun des utérus. C’est pourtant ce qui est arrivé à cette femme, et il n’y avait qu’une chance sur 50 millions que cela se produise.

Kelsey Hatcher, 32 ans, mère de trois enfants, et son mari Caleb ont déclaré avoir été très surpris d’apprendre plus tôt cette année que Kelsey était enceinte. Le couple a été encore plus surpris d’apprendre au cours de l’échographie de huit semaines qu’elle attendait deux bébés. Si les grossesses multiples ne sont pas vraiment étonnantes, celle-ci se démarque des autres dans la mesure où chacun des deux bébés est logé dans deux utérus différents dans le ventre de leur mère.

Depuis l’âge de 17 ans, Kelsey Hatcher sait qu’elle souffre d’une anomalie utérine rare appelée utérus didelphe. Notons que naître avec deux utérus est extrêmement rare puisque cela ne touche qu’environ 0,3 % des femmes dans le monde. Et le fait que ces deux utérus aient abrité deux bébés en même temps est un phénomène encore plus rare. Face à cette grossesse inédite, les médecins en charge de Hatcher font preuve de beaucoup de prudence, dans la mesure où les femmes ayant deux utérus et deux cols d’utérus peuvent rencontrer des problèmes particuliers lors de l’accouchement.

Parmi les risques figurent les difficultés à déclencher le travail et des naissances à des intervalles assez éloignés. Par ailleurs, voici 10 grossesses parmi les plus étranges au monde.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments