— Tero Vesalainen / Shutterstock.com

Afin de lutter contre le racisme et par solidarité pour le mouvement Black Lives Matter, l’application de rencontre Grindr a annoncé qu’elle retirera son filtre racial dans sa future version. Une décision importante envers les personnes homosexuelles de couleur.

Nous sommes solidaires du mouvement #BlackLivesMatter et des centaines de milliers de personnes homosexuelles de couleur qui se connectent à notre application chaque jour”, a rapporté l’application Grindr dans un tweet en précisant ainsi qu’elle supprimera ses filtres ethniques dans sa prochaine version. Une annonce qui survient alors que des manifestations ont éclaté aux États-Unis afin de dénoncer les violences raciales en réaction à la mort de George Floyd.

Cette décision a été prise en réponse à de nombreuses demandes d’utilisateurs qui souhaitaient que les critères de repérage d’éventuels partenaires soient modifiés. “Nous ne serons pas silencieux et nous ne resterons pas sans rien faire. Aujourd’hui, nous faisons des dons à l’Institut Marsha P. Johnson et à Black Lives Matter, et nous vous exhortons à faire de même si vous le pouvez. Nous allons continuer à combattre le racisme sur Grindr, aussi bien à travers un dialogue avec notre communauté que par une tolérance zéro contre le racisme et les discours haineux sur la plateforme et en dehors. Dans le cadre de cet engagement, et sur la base de vos commentaires, nous avons décidé de supprimer le filtre ethnique de notre prochaine version”, a également expliqué l’application dans son tweet.

Jusqu’à présent, Grindr n’a pas encore annoncé le montant des dons en question. Le filtre proposé par l’application permet à ceux qui l’ont installé de filtrer les résultats de recherche en fonction de l’origine ethnique. Il a d’ailleurs déjà fait l’objet d’un procès et est considéré comme toxique pour de multiples personnes homosexuelles de couleur qui utilisent l’application. Nombreuses sont les études qui ont également prouvé que cela pouvait nuire à la santé mentale des utilisateurs.

Supprimer ce filtre est donc une décision importante pour que toutes les personnes ne soient pas discriminées par leur couleur de peau.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de