10 grenouilles à la beauté surprenante

Comme beaucoup d’autres animaux, les grenouilles sont réparties en sous-espèces, chacune disposant de caractéristiques propres, mais aussi d’une apparence distincte. Certaines, même, revêtent des couleurs chatoyantes qui les rendent magnifiques. Le DGS vous présente 10 de ces superbes amphibiens.

Au cours des millions d’années d’existence de la vie, celle-ci a appris à évoluer en fonction de son environnement, afin de s’y adapter au mieux. En résultent des différences entre espèces, mais aussi entre sous-espèces, que les grenouilles illustrent à merveille, notamment au travers des extraordinaires mélanges de couleurs qu’arborent certaines d’entre elles.

 

Grenouille-20
Une Phyllobates terribilis via Shutterstock

Phyllobates terribilis

Phyllobates terribilis est une grenouille de l’ordre des anoures. On la trouve dans les forêts tropicales humides du département colombien du Cauca, où elle vit dans des groupes comprenant jusqu’à six individus. Et malgré sa couleur chatoyante, tout contact avec elle peut causer à un humain une sensation de brûlure durant plusieurs heures.


Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow