C’est lors d’une interview accordé au CNET que Mario Quieroz, chef de développement pour le Google Pixel, révèle que le géant américain travaille sur des smartphones pliables.

Samsung a mis le smartphone pliant au goût du jour

Si Samsung rencontre des problèmes avec son Galaxy Fold, cela n’empêche pas d’autres grandes entreprises high-tech de s’intéresser à la technologie du smartphone pliable. Cette possibilité de construction originale permet de fabriquer des écrans toujours plus grands et semble suffisamment intriguer le public pour créer un engouement autour. D’ailleurs, le géant chinois Huawei a lui aussi développer son propre smartphone pliable : le Huawei Mate X.

Google veut rejoindre les grands du marché des smartphones

Si l’on connaît surtout Google pour son moteur de recherche et pour sa plateforme de vidéos YouTube, l’entreprise produit son Pixel, et le Nexus avant lui, depuis plusieurs années afin de concurrencer les géants actuels du marché (Samsung, Apple et Huawei). Et le succès est jusqu’à présent mitigé, malgré la qualité de l’appareil photo du produit. Mais avec le Pixel 4 qui sortira fin 2019 et les prototypes de smartphones pliables, Google pourrait, à terme, rattraper ses concurrents.

Mais le smartphone pliable made by Google n’est pas prêt d’arriver

Mario Quieroz a bien précisé que le produit n’arriverait pas tout de suite, et peut-être même jamais. Le smartphone pliable n’est qu’une des nombreuses technologies sur lesquelles l’entreprise travaille. Au vue du flop qui a suivi les premiers tests du Samsung Galaxy Fold, Google choisit donc la prudence, en ne révélant pas les détails du projet.

Toutefois, il a affirmé que la technologie avait un fort potentiel, mais que les utilisateurs avaient besoin de bien comprendre son utilité : « il n’y pas d’usage clair encore« . « Je pense qu’il doit être plus innovant (…). Pour le moment, on na pas vraiment besoin d’avoir un smartphone pliable, c’est juste quelque chose de « sympa à avoir« .

Seriez-vous intéressé par un smartphone Google pliable ?


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de