Cet artiste vous plonge dans un autre monde grâce à la photographie infrarouge

Etrange et visionnaire, l’oeuvre visuelle de Bradley G. Munkowitz donne des teintes psychédéliques aux paysages et construit des mondes tout droit sortis des plus grands films de science-fiction. Connu sous le nom de GMUNK, Munkowitz est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands designers graphiques du monde. Voici un aperçu de ses plus belles photos.


Des glaciers d’Alaska aux forêts enneigées, en passant par quelques décors urbains, GMUNK aime intégrer des nuances de rouge, de orange et de violet à ses clichés pour leur donner un côté surnaturel. Alors qu’on s’attend à voir des couleurs froides dans ces paysages de glace, GMUNK joue avec les teintes et les environnements pour créer une réalité venue d’un autre monde. Adepte de la photographie infrarouge, GMUNK maîtrise les variations de lumière et les filtres à la perfection. Sa série de photos InfraMunk vs. Tracy Arm Fjord transforme notamment la beauté des fjords d’Alaska grâce à cette technique particulière.

Photographe et designer de renom, GMUNK s’est illustré dans de nombreux domaines. Il a ainsi réalisé des graphismes pour des marques (Adidas, Audi, Samsung…), des médias et réseaux sociaux (Vice, Vimeo…) et des films (TRON : Legacy, Oblivion…). Il donne également des conférences de design partout dans le monde.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’oeuvre de GMUNK, n’hésitez pas à visiter son compte Instagram et son site Internet.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux