Ce gadget imprime n’importe quoi, n’importe où, sur n’importe quel objet !

Indispensable mais très souvent encombrante, l’imprimante est un accessoire de bureau dont il est difficile de se passer. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’imprimer car il faut se trouver à proximité de la machine. Une start-up suédoise a donc voulu repenser l’imprimante et a créé PrintBrush XDR, la première imprimante portable contrôlable via votre smartphone !

 

COMMENT FONCTIONNE CETTE IMPRIMANTE ?

A la différence des imprimantes traditionnelles qui effectuent des allers-retours à vitesse fixe, l’imprimante PrintBrush XDR utilise une nouvelle technologie innovante mise au point par la société qui l’a imaginée : PrintDreams. Ce procédé, baptisé technologie RMPT, permet d’imprimer sur n’importe quelle surface simplement en déplaçant l’appareil.

Grâce à un capteur optique placé dans la machine, il suffit à l’utilisateur de faire bouger l’imprimante pour que le capteur détecte automatiquement la vitesse et la direction choisie. Imprimez de manière classique, en diagonale ou à la verticale, et ce, en un seul coup de poignet !

 

UNE IMPRESSION POSSIBLE SUR TOUTES LES SURFACES

Il vous suffit, via son application, de choisir ce que vous souhaitez imprimer : textes, motifs… Placez ensuite l’appareil sur votre support et déplacez-le pour que l’impression se réalise. La grande particularité de l’imprimante PrintBrush XDR est qu’en plus de tenir dans la paume de la main, elle peut imprimer sur touts les surfaces.

En plus du papier, imprimez toutes vos envies sur du tissu, du bois, du plastique ou même du métal sans faire appel à des accessoires particuliers. Si elle n’est pas pensée pour imprimer en pleine page, la PrintBrush XDR sera parfaite pour personnaliser des objets, y compris ceux avec des formes difficiles comme des bouteilles et même des ballons.

 

COMBIEN COÛTE CETTE INNOVATION ?

Pour l’instant, cette petite imprimante portable est encore à l’état de projet mais elle a été présentée en avant-première au CES 2019. PrintDreams a lancé une campagne Kickstarter en vue de financer et commercialiser leur invention. Si vous souhaitez acquérir la PrintBrush XDR, il vous en coûtera environ 211 euros.

La campagne, qui a déjà réuni 221 973 euros sur les 438 000 demandés, prendra fin le 31 janvier prochain. Alors si vous voulez contribuer à la réalisation de ce projet, cliquez sans attendre sur ce lien.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux