© Epic Games

Sorti en juillet 2017, le jeu en ligne Fortnite est rapidement devenu un phénomène mondial. Actuellement, il compte plus de 350 millions de joueurs dans le monde. Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo, vient d’annoncer que le titre ne sera bientôt plus disponible en Chine. Une grande déception pour les joueurs de ce pays.

La version chinoise du jeu phénomène Fortnite va disparaitre. Les nouveaux joueurs ne sont déjà plus en mesure de rejoindre le jeu depuis lundi 1er novembre 2021. Quant aux joueurs qui sont déjà inscrits, le jeu ne sera plus disponible dans quelques jours. « Le 15 novembre à 11H, nous éteindrons les serveurs du jeu et les joueurs [en Chine] ne pourront plus se connecter », a annoncé Epic Games dans un communiqué.

L’éditeur de jeux vidéo n’a pas indiqué la raison de son retrait du marché chinois. Cependant, nous nous doutons que cette décision est liée au durcissement réglementaire en Chine. Pour que le jeu n’enfreigne pas la législation locale, l’éditeur a dû produire une version spéciale de Fortnite. Celle-ci rapporte moins de revenus à la firme, car elle ne permet pas la vente de contenus additionnels.

De plus, cette décision survient alors que la Chine durcit ses règles en matière d’usages numériques et de jeux vidéo. Le pays limite depuis peu les jeux en ligne à 3h par semaine pour les mineurs et l’utilisation de TikTok à 40 minutes par jour. Il est à noter que Fortnite n’est pas le seul grand nom à se retirer de la Chine. En effet, LinkedIn et Yahoo! ont également annoncé qu’ils cessaient leurs activités dans le pays qui devient de plus en plus hostile à leurs activités.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de