— nikkimeel / Shutterstock.com

La bataille fait encore rage entre Apple et Epic Games, et pour l’instant l’entreprise derrière le célèbre jeu Fortnite est le grand perdant dans l’affaire. En effet, ce dernier vient de révéler qu’il a perdu 60 % de ses joueurs Fortnite sur les appareils iOS. À noter que les joueurs sur iOS représentent environ le tiers du nombre total d’utilisateurs de Fortnite, toutes plateformes confondues.

Epic Games, le créateur de Fortnite, a demandé à un juge de revoir la décision d’Apple de bannir le jeu sur l’App Store, a rapporté The Verge. Cette demande a été faite après qu’Epic Games a constaté qu’il a perdu 60 % de ses utilisateurs actifs quotidiens depuis la suppression du jeu du magasin d’applications, a révélé un nouveau document soumis au tribunal. Cette perte est considérable si l’on considère le fait qu’environ 116 millions des 350 millions d’utilisateurs totaux du jeu de battle royale utilisent des appareils iOS. De plus, 63 % de ces individus utilisent uniquement leur iPhone pour jouer à Fortnite. Epic Games a mis en avant tous ces chiffres pour prouver qu’Apple fait subir des dommages irréparables à son activité économique.

En guise de rappel, cette bataille entre Epic Games et Apple a commencé quand le créateur du jeu a tenté de contourner les taxes de 30 % imposées par Google et Apple pour les développeurs. Suite à cette tentative, les deux magasins d’applications ont décidé de bannir Fortnite de leur plateforme. Si cela n’a pas posé problème pour les utilisateurs d’Android – dans la mesure où il est possible de télécharger l’application sur un autre magasin –, ce n’est pas le cas pour les utilisateurs d’iOS, d’où cette perte importante de joueurs pour les utilisateurs d’iPhone. Quoi qu’il en soit, Fortnite reste jouable sur de nombreuses autres plateformes, comme les consoles de jeux et les ordinateurs.

Pour l’instant, la guerre entre Apple et Epic Games est d’actualité, et cela reste donc une affaire à suivre.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de