Pénétrez dans l’une des plus belles forêts du monde : la Forêt-Noire en Allemagne

Explorez les moindres recoins de la Forêt-Noire dans la région de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Ce gigantesque massif montagneux de 9600 km2 abrite une multitude de paysages variés tels que les épicéas, les vignes ou encore les lacs.

De par sa situation géographique, le plus grand parc naturel d’Allemagne accueille chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir les paysages idylliques du Sud de l’Allemagne. Faisant la jonction entre la Suisse et la France, cette forêt a aussi permis à la région de conserver son folklore, prisé des touristes, et de développer son artisanat et sa gastronomie.

Grâce à sa diversité naturelle, de nombreux voyageurs se laissent ainsi tenter chaque année par les différents circuits de randonnée proposés et étendus sur plus de 23 000 km. Les amateurs de la faune et de la flore y trouvent eux aussi satisfaction en observant les différentes espèces présentes ou en visitant le fameux parc aux oiseaux de Steinen ainsi que le parc à loisir de Löffingen.

Les activités traditionnelles telles que l’industrie textile et l’horlogerie sont ainsi justement mixées avec le tourisme, principalement concentré dans les zones de sources thermales connues pour leurs propriétés cicatrisantes comme Baden-Baden ou Fribourg.

5-FORET-NOIRE-LAC
La Forêt-Noire via Shutterstock

6 MONTAGNE-FORET-NOIRE 9 LAC-FORET-NOIRE- 8-FORET-NOIR-NOIR-BLANC

4-FORET-NOIRE-ARBRE
La Forêt-Noire via Shutterstock
3-FORET-NOIRE-CHEMIN-17.42.26
La Forêt-Noire via Shutterstock
1 MONTAGNE FORET NOIRE
La Forêt-Noire via Shutterstock
La Forêt-Noire via Shutterstock
La Forêt-Noire via Shutterstock

FORET-NOIRE-CAILLOUX FORET-NOIRE-ARBRE FORET-NOIRE-ROUGE

La Forêt-Noire est donc une véritable attraction touristique pour les amoureux de la nature. Si vous avez aimé ce lieu, n’hésitez pas à découvrir 9 forêts enchanteresses qui vous donneront envie de communier avec la nature.


Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow