9 forêts qui vous donneront envie de communier avec la nature

9 forêts qui vous donneront envie de communier avec la nature

A travers le monde, il existe une multitude de forêts toutes plus sublimes et mystérieuses les unes que les autres. Certaines marquent les esprits par leurs couleurs, quand d’autres le font grâce à leurs arbres aux formes incongrues, leur taille ou l’atmosphère particulière qui y réside. Nous vous présentons neuf de ces forêts qui ont marqué la rédaction.

 

LA FORÊT TORDUE, POLOGNE

FORET-POLOGNE

Située en Pologne, la Forêt tordue est une véritable curiosité naturelle. Ayant une superficie d’environ 1,7 hectare, elle est composée de plus de 400 pins qui ont la particularité d’avoir la base de leur tronc extrêmement déformée et présentant un angle de 90° !

Ainsi, ces arbres qui sont âgés d’environ 80 ans semblent être pliés… Si aujourd’hui personne ne semble savoir pourquoi ces pins ont cette forme si particulière, la théorie la plus répandue estime qu’ils auraient été plantés de cette façon par un agriculture dans le but de créer des meubles, et qu’il n’aurait jamais récolté le fruit de son travail.

 

 

PUZZLEWOOD, ANGLETERRE

La forêt de Puzzlewood en Angleterre via Shutterstock
La forêt de Puzzlewood en Angleterre via Shutterstock

Le site de Puzzlewood se trouve dans la forêt de Dean en Angleterre et est particulièrement connu pour avoir servi de lieu d’inspiration à l’écrivain J. R. R. Tolkien pour la célèbre saga « Le Seigneur des anneaux« .

Au 19e siècle, plus d’1,5 kilomètre de chemins tortueux ont été construits afin que vous puissiez vous promener facilement dans ce lieu enchanteur où vous pourrez admirer d’étranges formations rocheuses, des grottes secrètes et des arbres centenaires.

 

 

PARC NATIONAL DE ZHANGJIAJIE, CHINE

foret-chine
Le parc national de Zhangjiajie en Chine via Shutterstock

Situé en Chine, à environ 2h30 de Pékin, le parc national de Zhangjiajie est une véritable merveille naturelle. Notamment connu pour avoir inspiré le réalisateur James Cameron pour le film Avatar, ce site s’étend sur une région d’environ 130 km² et bénéficie d’un climat subtropical qui accueille de nombreuses variétés d’arbres rares, ainsi que plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition. Il marque par son allure surréaliste où des monts rocheux à la hauteur vertigineuse sortent du sol et sur lesquels la végétation a trouvé refuge entre les fissures et les crevasses.

 

LA FORÊT NATIONALE D’ADAKN ALASKA

forets-fantastiques-monde-21

Située sur une île d’Alaska, cette forêt a la particularité d’être la plus petite des Etats-Unis (et peut-être même du monde)… Et pour cause, elle ne possède que 33 arbres ! Si ce chiffre prête à sourire, l’histoire de cette forêt est tout à fait passionnante.

Son origine remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’armée américaine a décidé de construire une base arienne à Adak pour repousser l’armée impériale japonaise. Alors que les troupes étaient déprimées, le général Buckner a décidé de planter des arbres pour leur remonter le moral à Noël. Malheureusement, le climat étant particulièrement difficile, les pins n’ont pas tenu… Un seul a résisté ! Mais environ 50 ans plus tard, cette « forêt » s’est naturellement agrandie, faisant grimper son effectif à 33 pins.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux